top of page
Search
Writer's picture2000curlyheads

Notre alimentation moderne

Updated: Sep 14, 2020

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es.

Gk. Chesterton


Avec ce monde qui tourne aussi vite et nos occupations qui se multiplient encore et encore, un nouveau mode de vie s’installe donnant naissance à une cuisine industrielle, mais rapide, qui ‘’fait gagner du temps et minimise nos efforts’’ surtout si on rentre du travail ou de l’école crevés et qu’on n’a pas vraiment envie de cuisiner.

Bien que cette cuisine paraisse un remède miracle, elle a une face cachette ?

D’où la question se pose, ces aliments extrêmement transformés sont-ils sans danger ?


Je suis certaine que quelques personnes sont en train de dire, « ce sujet ne me concerne pas, je suis loin des plats préparés et pizza congelée », malheureusement la réalité c’est que vous consommer ces aliments sans vous rendre compte,en grande quantité et pratiquement tous les jours!

Commençant par les céréales ou la chocolat à tartiner et confiture au petit déjeuner, passant pas à nos goûters des cakes et jus tout près, et finissant par un diner facile, par exemple un cordon bleu,, des chips et pourquoi pas une bouteille de soda qui fait couler la salive.

Maintenant est ce que tu te trouves dans ce cercle vicieux?


Je le savais, on est tous noyé dans cette bouffe bourrée de substances chimiques, colorant et conservateurs pour améliorer la texture, l’aspect et minimiser les coûts de matière première . Une nourriture emballée avec un packaging parfait et un gout agréable pour que tu deviens addictive, oui chers consommateurs addictive. Selon Dr. Olivier coudron, un spécialiste en nutrition, ces graisses saturées, lipides et sucre créent réellement une dépendance pareille à celle de la cocaïne ou au tabacs !!!!!


La prochaine fois que vous faites les course je vous invite vivement de voir les ingrédients de vos aliments , puisque l’accumulation de ces substances est la source des maladies chroniques comme l’obésité, le diabète de type 2 , les maladies cardiovasculaires et même il y a des études faites qui cherchent à prouver qu’il y a un lien entre ces ‘’faut aliments’’ et le cancer, sans oublier l’hyper activité chez les enfants dans certain cas causé par le benzoate de sodium (E211) « Là encore, ces substances entravent le bon fonctionnement de la dopamine et aggravent le déficit d’attention de ces enfants », assure le Dr Kochman.



Nous ne sommes pas des nutritionnistes je le sais, mais bien choisir nos plats influencent de manière directe notre santé physique et morale, optez pour des éléments peu transformés et essayez de manger plus de légumes et fruits frais.

Une dernière remarque les amours, dans les sources vous pouvez trouver des informations plus consistante et évidement plus détailles.


Investissez dans votre santé et votre bonheur et mangez équilibrer, prévenir sera toujours mieux que de guérir.

C’est à vous de choisir.

Abir Ben Ammar




Sources :

· TDAH : l’article de santé magazine « Hyperactivité de l'enfant : faut-il une alimentation spécifique ? »

· Aliments industriels enquête de santé le documentaire

29 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page